Le Mont des Olivers: ou, Méditations sur la prière ...

Couverture
Société des Livres Religieus, 1854 - 159 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 122 - Je suis la Résurrection et la Vie ; celui qui croit en moi, vivra, quand même il serait mort ; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours.
Page 119 - CE qui était dès le commencement, ce que nous avons ouï, ce que nous avons vu de nos propres yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos propres mains ont touché...
Page 42 - Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé la porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret ; et ton Père qui te voit dans le secret, te le rendra publiquement.
Page 74 - Que si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui la donne à tous libéralement, sans rien reprocher, et elle lui sera donnée.
Page 77 - ... 9 Donne donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, et pour discerner entre le bien et le mal ; car qui pourrait juger ton peuple, qui est d'une si grande conséquence.
Page 109 - Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ; cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.
Page 15 - Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.
Page 77 - Et maintenant, ô Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur en la place de David mon père, et je ne suis i/u'un jeune garçon qui ne sait point comment il faut se conduire.
Page 76 - Davitl, mon père, selon qu'il a marché devant toi en vérité, en justice, et en droiture de cœur envers toi, et tu lui as gardé cette grande gratuité de lui avoir donné un fils qui est...
Page 77 - voici, j'ai fait selon ta parole, "• je t'ai donné un cœur sage et intelligent, de sorte qu'il n'y en a point eu de pareil avant toi, et il n'y en aura point après toi qui te soit semblable. 13 ° Et même, je t'ai donné ce que tu n'as point demandé, savoir * les richesses et la gloire ; de sorte qu'entre...

Informations bibliographiques