Ainsi parlait Zarathoustra

Couverture
Primento, 1 janv. 2012 - 410 pages
4 Avis
Une édition de référence d’Ainsi parlait Zarathoustra de Frédéric Nietzsche, traduit par Henri Albert, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.
« Il faut apprendre à s’aimer soi-même, d’un amour sain et bien portant : afin d’apprendre à se supporter soi-même et de ne point vagabonder – c’est ainsi que j’enseigne.
Un tel vagabondage s’est donné le nom « d’amour du prochain » : c’est par ce mot d’amour qu’on a le mieux menti et dissimulé, et ceux qui étaient à charge plus que tous les autres.
Et, en vérité, apprendre à s’aimer, ce n’est point là un commandement pour aujourd’hui et pour demain. C’est au contraire de tous les arts le plus subtil, le plus rusé, le dernier et le plus patient. » (Extrait de la partie 3, De l’esprit de lourdeur, chapitre 2.)
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Ainsi parlait Zarathoustra

Avis d'utilisateur  - Clinkerfr - Babelio

Ainsi parlait Zarathoustra par Friedrich Wilhelm Nietzsche Fin du 1er livre. Très enthousiaste au démarrage. Il descend de la montagne puis effectue des rencontres. Des dialogues savoureux et des ... Consulter l'avis complet

Ainsi parlait Zarathoustra

Avis d'utilisateur  - jsahab - Babelio

Ainsi parlait Zarathoustra par Friedrich Wilhelm Nietzsche Ma traduction préférée est celle de Maurice de Gandillac, que je possède en folio. Consulter l'avis complet

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Informations bibliographiques