Pourquoi j'irais travailler

Couverture
Eyrolles, 7 juil. 2011 - 224 pages
0 Avis
Avec son cortège de joies, de déceptions et de doutes, le travail nous nourrit, nous construit et nous use...

Pourquoi j'irais travailler aide le lecteur à clarifier ses attentes dans la relation au travail de façon à la développer sur de nouvelles bases. Ce livre offre :

  • un panorama actualisé des attentes des salariés et des entreprises
  • des propositions pratiques que chacun pourra tester

Contestée ces dernières années, la valeur travail reste l'une des toutes premières préoccupations des Français. Plus vivante, évolutive et complexe, la relation au travail se cherche et manque de repères. Ce livre en dresse un état des lieux et montre comment elle peut être vécue de façon plus harmonieuse.

La richesse du contenu de cet ouvrage est le résultat des savoirs et expériences d'un groupe de travail volontairement multidisciplinaire, avec des auteurs sociologues, psychologues, gestionnaires, coachs et dirigeants. Il s'appuie aussi sur plus de 1 000 entretiens avec des hommes et des femmes qui mettent en oeuvre cette relation.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2011)

Éric Albert, psychiatre, éditorialiste aux Echos, est auteur de nombreux ouvrages sur le stress et le management.

Frank Bournois, directeur du CIFFOP, professeur de management général à l'université Panthéon-Assas (Paris II) et à ESCP-EAR. Visiting Professor à la Cranfield School of Management. Conseiller de direction générale.

Jérôme Duval-Hamel, administrateur général d'une institution internationale, professeur des Universités, ancien membre de comités exécutifs et directoires de grandes entreprises, a pratiqué les fusions-acquisitions dans les secteurs privé et public.

Jacques Rojot, directeur du CIFFOP, professeur à l'université Panthéon-Assas (Paris II). Rédacteur en chef de la Revue de Gestion des Ressources Humaines. Correspondant de l'Academy of Arbitrators.

Sylvie Roussillon, docteur en psychologie, professeur en leadership et développement personnel à EM Lyon et professeur associé à l'université Lyon III. Ancien membre de conseil de surveillance.

Renaud Sainsaulieu. Sociologue, Professeur des Universités I E. P. Paris l'un des fondateurs de la sociologie d'entreprise, fondateur du Laboratoire de Sociologie du Changement des Institutions (CNRS) et de la Revue Sociologies pratiques. Il a présidé l'AISLF (Association internationale des sociologues de langue française).

Informations bibliographiques