Images de page
PDF
ePub

AVIS

S'adresser (franco) à M. H.-D. de GRAMMONT, à Mustapha-Supérieur, Président de la Société, pour toute communication relative à, la rédaction ou à l'administration.

Le montant de la cotisation des Membres résidents et correspondants est fixé à la somme de douze francs par an, payable par semestre et d'avance, entre les mains du Trésorier de la Société. Les personnes qui reçoivent la Revue africaine à un autre titre que celui de membre, sont astreintes à un versement fixé comme il suit :

France et Algérie, 12 francs par an, frais de poste non compris, et 2 francs en sus à l'étranger.

Le montant de ce versement doit être remis à M. BRUYAT, Trésorier de la Société historique Algérienne (au palais du Gouvernement, à Alger).

[ocr errors]

ART. 23. Tout membre qui n'aura pas acquitté sa cotisation d'une année, sera considéré comme démissionnaire, après avis préalable.

Les membres de la Société et les abonnés qui changeraient de résidence ou de domicile sont instamment priés d'en donner avis au Président ou au Trésorier, afin de ne pas éprouver de retard dans la réception de la Revue.

Les numéros de la Revue, pris isolément chez le libraire-éditeur, se paient 2 fr. 50 c.

La Revue Africaine paraît tous les deux mois, par cahiers de 5 feuilles. au moins. Chaque volume, composé de six numéros, contient, au minimum, 480 pages petit texte, accompagnées de planches.

[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed]
[graphic]
[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][ocr errors][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed]
[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small]

A la fin de janvier, les Medaganat se dispersèrent dans les dunes du Tinerkouk et de l'oued Mguiden où ils passèrent tout le printemps, chassant çà et là ou se rendant en caravanes au Touat, au Gourara, à El-Goléa pour vendre le produit de leur chasse et faire quelques transports au compte des gens du pays. Puis, vint la récolte du loul qui est particulièrement abondant dans la région de l'oued Mguiden.

Sans constituer une nourriture très saine, le loul', graine du drîne, n'en est pas moins fort recherché des nomades sahariens. Il arrive à point pour remplacer les dattes d'automne, qui commencent à manquer vers la fin du printemps dans toutes les tentes trop pauvres pour en avoir de grands approvisionnements. L'assida, sorte de bouillie qu'on obtient en faisant cuire le loul écrasé dans un peu d'eau avec du beurre, du piment rouge et une ou deux dattes, est, d'ailleurs, en quelque Revue africaine, 30° année. No 179 (SEPTEMBRE 1886). 21

« PrécédentContinuer »