Théologie de la nature, Volume 2

Couverture
Chez l'auteur, 1852

À l'intérieur du livre

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 539 - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; * tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui soit à ton prochain.
Page 476 - Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu'à ce que tu retournes en la terre d'où tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras en poussière.
Page 482 - Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, sachant le bien et le mal ; mais maintenant il faut prendre garde qu'il n'avance sa main, et aussi qu'il ne prenne de l'arbre de vie, et qu'il n'en mange, et ne vive à toujours.
Page 466 - Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre.
Page 618 - Egypte, et servez l'Eternel. 15 Que s'il ne vous plaît pas de servir l'Eternel, * choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que vos pères, qui étaient au delà du fleuve, ont servis, ' ou les dieux des Amorrhéens, au pays desquels vous habitez; * mais pour moi et ma maison, nous servirons l'Eternel.
Page 471 - est de l'arbre de la connaissance du bien et du « mal, tu n'en mangeras point, car au jour que tu « en mangeras, tu mourras de mort.
Page 482 - Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, sachant le bien et le mal ; mais maintenant il faut prendre garde qu'il n'avance sa main, * et ne prenne aussi de l'arbre de vie, et qu'il n'en mange et ne vive à toujours.
Page 606 - deux, prêtez l'oreille, et je parlerai; et que la terre écoute les paroles de ma bouche;
Page 402 - Pourrions-nous trouver un homme semblable à celui-ci qui eut l'esprit de Dieu 1 39 Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'ya personne qui soit si entendu ni si sage que toi. 40 Tu seras sur ma maison, et tout mon peuple te baisera la bouche ; seulement je serai plus grand que toi quant au trône.
Page 567 - Le pays par lequel nous avons passé pour l'épier est un pays qui consume ses habitants, ' et tous ceux que nous y avons vus, sont des gens d'une hauteur extraordinaire. 34 Nous y avons vu aussi des géants...

Informations bibliographiques