Bulletin bibliographique et pédagogique du Musée belge, Volumes 7 à 8

Couverture
C. Peeters, 1903
 

Table des matières

141
122
244
133
Varia
152

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 211 - Zénobie, qui agitent votre empire, ni la guerre que vous soutenez virilement contre une nation puissante depuis la mort du roi votre époux, ne diminuent rien de votre magnificence : vous avez préféré à toute autre contrée les rives de l'Euphrate...
Page 58 - Compléter la nomenclature des noms de lieux, en relevant les noms donnés par les habitants d'une contrée aux divers accidents du sol (montagnes, cols, vallées, etc.) et qui ne figurent pas sur nos cartes. 8°...
Page 18 - ... vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel et la terre et la mer, et tout ce qu'ils renferment ; dans les générations passées il a laissé les nations suivre leur voie.
Page 28 - Tant qu'à la fin, pour mettre le holà Malherbe vint, et que la Poésie, En le voyant arriver, s'en alla.
Page 211 - ... qui charrient le bois du Liban, l'airain et le porphyre; les grues et les machines gémissent dans l'air, et font espérer à ceux qui voyagent vers l'Arabie de revoir à leur retour en leurs foyers ce palais achevé, et dans cette splendeur où vous désirez de le porter avant de l'habiter, vous et les princes vos enfants.
Page 97 - La lune s'attristait. Des séraphins en pleurs, Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs Vaporeuses, tiraient de mourantes violes De blancs sanglots glissant sur l'azur des corolles.
Page 384 - J. du Teil (Rome, Naples et le Directoire. Armistices et traités, 1796-1797. Paris. Pion, 1902 In-8°, vm-583 pp.
Page 216 - E Hubert, Les garnisons de la Barrière dans les Pays-Bas Autrichiens (1715-1782). Etude d'histoire politique et diplomatique.
Page 360 - A. Boxler, Précis des Institutions publiques de la Grèce et de Rome anciennes.
Page 272 - ... la première chose qui se présente, c'est l'immense quantité d'eau qui couvre la plus grande partie du globe ; ces eaux occupent toujours les parties les plus basses, elles sont aussi toujours de niveau, et elles tendent perpétuellement à l'équilibre et au repos ; cependant nous les voyons agitées par une forte puissance, qui, s'opposant à la tranquillité de cet élément, lui imprime un mouvement...

Informations bibliographiques