Mémoires, Volumes 19 à 20

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 95 - D'azur à un chevron accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, le tout d'or.
Page 15 - Grenoble et Viviers. Rouen. — Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts. Rouen. — Commission des Antiquités de la Seine-Inférieure. Saint-Omer. — Société des Antiquaires de la Morinie. Saintes. — Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis.
Page 25 - L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à trois heures et demie. ••-*-•• SÉANCE DU 22 AVRIL 1895 PRÉSIDENCE DE M.
Page 26 - Psichari s'excuse par lettre de ne pouvoir assister à la séance. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
Page 164 - Sequana et tant d'autres ont adopta le nom latin du dieu, en l'associant souvent au nom 'gaulois. Les œuvres de sculpture, exécutées en Gaule, durent subir promptement cette influence étrangère qui se retrouve même dans les images, destinées à des localités peu importantes. VICTOR AFFRE. « été des noms de sources ou de .rivières avant d'être des noms de
Page 29 - Tourtoulon, qui remercie la Société de l'avoir admis au nombre de ses membres. M.
Page 6 - MOLANDON, membre non résidant du Comité des travaux historiques au Ministère de l'Instruction publique, associé correspondant de la Société des Antiquaires de France, membre de l'Académie de SainteCroix d'Orléans.
Page 11 - Côte-d'Or, membre non résidant du Comité des Travaux historiques et scientifiques près le Ministère de l'Instruction publique, à Dijon.
Page 19 - Voillery est investi des fonctions de délégué de la Société au Congrès des Sociétés savantes qui doit se tenir, à Paris, le 16 avril prochain, sous les auspices du Ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts.
Page 17 - Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. Lecture est donnée d'une lettre de M.

Informations bibliographiques