La nouvelle Babylone

Couverture
Pagnerre, 1863 - 388 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 2 - OEuvres de RABELAIS , seule édition conforme aux derniers textes revus par l'auteur, avec les variantes des anciennes éditions, des notes et un glossaire. 2 vol.
Page 5 - VICTOR HUGO Cette traduction, la seule exacte, la seule complète, est faite non sur la traduction de Letourneur, mais sur le texte de Shakespeare. On sait que la version de Letourneur a servi de type à toutes les traductions publiées jusqu'ici, et qu'elle est restée bien loin de l'original, malgré les consciencieux efforts faits par M.
Page 363 - ... d'armes ayant des débouchés sur toutes ses faces, qu'il isola le jardin des Tuileries et fit percer la rue de Rivoli , dont le prolongement doit aller jusqu'à la colonnade du Louvre, afin de dégager entièrement l'enceinte du palais. Mais il ne se contenta pas d'isoler le palais et de le placer entre de longs espaces que le canon ou des charges de cavalerie peuvent balayer avec la plus grande facilité ; il ajouta à ces premières dispositions une précaution de détail qui mérite d'être...
Page 386 - Français d'occuper nn emploi public. La caste des solliciteurs ne sait vivre que de l'argent de l'État; aucune industrie , aucun commerce, rien de ce qui vient de soi ne leur semble une existence convenable. Bonaparte...
Page 183 - Il convenait de la fascination exercée par l'empereur sur tout ce qui l'approchait. Et moi aussi, disait-il, j'ai eu le feu sacré. On m'avait envoyé à Brunswick pour lever une imposition extraordinaire de cinq millions. J'en ai fait rentrer sept, et j'ai manqué d'être assommé par la canaille qui s'insurgea, exaspérée par l'excès de mon zèle.
Page 1 - Xlle siècle, par HERBERS, publié d'après les manuscrits par MM. CH. BRUNET et A. DE MONTAIGLON. I Vol. 5 fr.
Page 2 - Mabille. i vol. 3 fr. Le Roman comique, par Scarron, revu et annoté par M. Victor Fournel. 2 vol. 10 fr. Histoire amoureuse des Gaules, par BussyRabutin , revue et annotée par M. Paul Boiteau ; suiviedes Romans historico-satiriques du XVII* siècle, recueillis et annotés par MCL Livet.

Informations bibliographiques